origine massage taoïste

Le massage taoïste aurait été créé vers 2500 ans av. J.-C. Huangdi est considéré comme le cofondateur du taoïsme avec Lao Tseu. Le terme taoïsme signifie « l'enseignement de la Voie ».


Le Tao représenterait la Grande Voie de l’Univers et de façon sous-jacente la conscience au cœur de toute existence. Faire l'unité avec le Tao, ce serait se centrer sur ses sensations plutôt que sur ses pensées.


Le massage taoïste tient compte de ces notions : alternance de mouvements yin subtils et de mouvements yang fermes. Il est pratiqué avec les mains et les avants-bras ce qui le rend très enveloppants et réconfortant. Il réactiverait la libre circulation du Qi à travers les canaux qui irriguent les organes dans tout le corps, les méridiens.


Une respiration profonde et non inhibée peut permettre à cette énergie de circuler de manière optimale en accompagnant le massage.


Un dialogue est nécessaire avant avant ce massage, je demande de prévoir 15 minutes de plus que la durée du massage (sans supplément) afin d’adapter au mieux ma gestuelle. Le corps être massé dans sont ensemble ou certaines zones peuvent être évitées.


Ce massage est exclusivement réservé aux dames.